Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa 4x et des réflexions d'enfants
2 mars 2014

"Papa, je crois que je suis en train de muer, ça fait mal."

Et voilà, c'est à présent mon grand de onze ans qui fait des siennes.

mal de gorge

"Papa, je crois que je suis en train de muer, ça fait mal."

Est-ce l'envie de grandir ?

Ou alors ? Ne serait-on pas en hiver ?

Ce n'est pas faute d'éduquer et de prévenir .

"Ne sors pas comme ça !"

" Où est ton manteau ?"

" Tu n'avais pas ton écharpe ce matin ?"

Bref, quand on a onze ans, il ne doit pas y avoir assez de neurones disponibles pour la check-list et pour l'adapter aux conditions climatiques. Sans compter que si on oublie son manteau au collège le soir, on peut toujours prendre le deuxième manteau.

M'enfin, si on l'oublie à nouveau le lendemain sans bien sûr récupérer celui oublié la veille, tout se complique!

Alors, il faut improviser:

"Je l'ai vu dans une salle mais elle était fermée à clé..."

"J'en avais pas ce matin..."

Il est bien entendu normal de laisser son enfant aller à l'école sans manteau par une température extérieure de 3°C.

Alors, oui mon grand, le grand froid ça peut faire mal à la gorge mais ça ne fait pas muer.

Il faudra attendre encore un peu avant la métamorphose. Tu pourras peut-être alors changer de voix, compter les poils qui poussent, soigner ou percer les boutons d'acné.

Est-vraiment de leur faute à nos chérubins s'ils ne pensent pas à tout ?

Quand j'étais môme, je ne devais pas enregistrer le programme de 150 chaînes de télé, préparer ma valise pour aller chez père ou mère, connaître les horaires de plusieurs lignes de bus....

Bref, les temps ont changé.

J'entends encore les anciens déclarer quand j'étais petit : "il n'y a plus de saisons". Certains rajoutaient "C'est normal, avec tous les satellites qu'ils envoient dans l'espace, ils ont percé la couche d'ozone".

Pour autant, malgré le changement climatique, il fait toujours froid en hiver et chaud en été.

Ah oui, une autre différence, il y a trente ans, je me contre foutais de la mode. Je me moquais de la Fashion Week qui présentait la mode estivale en janvier et la mode hivernale en juillet, (relayée par tous les médias) et bien pour vendre en hémisphère nord. Du coup, cela ne les dérange pas de porter un bonnet en été et de sortir en T-shirt en hiver.

Les hormones sont probablement plus concentrées aujourd'hui. ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Papa 4x et des réflexions d'enfants
Publicité
Archives
Publicité