Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papa 4x et des réflexions d'enfants
8 mars 2014

"Papa, tu peux m'aider: j'arrive pas à défaire mes lacets"

 

"Papa, tu peux m'aider: j'arrive pas à défaire mes lacets".

Lacets Quel père n'a jamais entendu cette réplique?

Une chose me chiffonne: nous sommes au 21ème siècle et les problèmes de laçage reste toujours compliqués.

Le progrès devrait nous affranchir de certaines taches et pourtant l'humanité continue de vendre des chaussures à lacets qui se défont tout le temps ou des scratchs qui se collent puis se décollent puis ne collent plus.

Je pose la question, faut-il, pour être bien chaussé en 2014, être chaussé de cuissardes comme Francis Lalanne ou Mylène Farmer?

J'espère bien que non car la chaussure reste agréable à porter en bien des circonstances.

Mon moi parano pense que le mercantisme s'enrichit à continuer de distribuer ces lacets bon-marché et qu'en plus, leur durée de vie est calculée pour s'user 2 à trois plus vite que la chaussure qui dure à peine une saison pour nos chères têtes blondes, brunes, rousses, crépu, filasses... Je les suspecte même d'utiliser des matériaux intelligents qui glisseraient toujours au moment du relachement de vigilence.Mais chut! Je ne peux pas tout dire, on nous écoute....

Finalement, heureusement que je ne suis pas paranoïaque. Le problème est peut-être le laceur plus que le lacets.

Mais comment expliquer à ses enfants comment faire les lacets alors qu'à 40 ans, je continue de les faire a l'envers du fait que j'ai appris en regardant mes parents me les faire?

Alors que faire, continuer d'acheter des chaussure à lacets, ou alors acheter des Santiags, après tout, je me moque bien de la mode et puis la Santiag est une bonne chaussure d'auto-défense. Même si le chaussant n'est plus ce qu'il était !

Enfin pour + d'info, voici un lien qui pourrait interessé les laceurs  adolescents qui veuent bien faire leurs lacets mais pas à la papa, c'est trop 20eme siecle. :-(

http://www.zpag.net/Noeuds/lacet/methode_lacage.htm NB: cela n'apprends toujours pas nouer le lacet mais au moins ça a du style

http://www.montremoicomment.com/autres/comment-faire-ses-lacets-lacer-ses-chaussures.html Et hop, il existe même des tutoriels pour faire ses lacets.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Papa 4x et des réflexions d'enfants
Publicité
Archives
Publicité